Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 12:37

Pendant le suivi de grossesse, il faut faire attention à ce qu'on mange, à ce qu'on boit, à prendre du poids, un peu mais pas trop... en fait c'est l'enfer :-) Moi je croyais qu'une femme enceinte avait enfin le droit d'être chouchoutée, de se gaver, d'avoir des bons petits plats de son homme, d'être accompagnée, d'être à l'honneur quoi!
Eh bien NON, être à l'honneur pas vraiment, dans le bus si vous ne mettez votre bidon dans le nez des gens, ils restent tranquillement assis du genre "j'ai rien vu", les petits plats... no comment, se gaver... vive le diabète... et pour le reste tout le monde commente votre silhouette. Moi ça va, on me disait que ca se voyait pas, tant que la balance grimpait, ça m'allait.
Jusqu'au jour où elle n'a plus grimpé... à partir de 6 mois... à partir du moment où j'ai commencé leur pseudo regime. Forcément, ca m'a inquiété : mon titi allait-il bien? grandissait-il? etait-il en forme?  Je peux vous dire que j'ai attendu avec impatiente l'écho du 7eme mois. Heureusement, tout allait très bien, il commencait à être à l'étroit même s'il n'était pas bien gros!
Mais quand j'ai fait part de mes inquiétudes sur mon poids stagnant de 6à 8 mois, tout le monde (médical) s'en foutait ! Tant que le bébé va bien, no soucy.
Pareil, pendant toute la grossesse, il peut vous arriver n'importe quoi. Si le bébé va alors tout va! Tant pis si la mère est fatiguée, HS !
Ceci dit, en dehors du monde médical, qu'est-ce que c'est bien d'être enceinte....... qu'est-ce que c'est bon cette fusion avec son enfant, son ventre, c'est énorme!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Comment s'était la préparation à l'accouchement?
Répondre

Articles RÉCents