Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 00:27

Discuter, blablater, tchatcher, tchatter, mailer, textoter... y'en a plein des moyens de communiquer mais le meilleur reste  : la parole en direct, autour d'un verre par exemple (ou d'un thé s'il est 4h!).

Bref, j'ai eu l'immense joie de retrouver un vieux pote. Dimanche, au milieu de mon bordel de cartons en provenance directe... bref (vive les ex!!), je me connecte un peu sur msn et là, Ricco qui me parle!
Quelle joie, ca fait si longtemps.
Et en deux temps, trois mouvements, nous voilà partis a philosopher sur la vie, le couple. Jamais en ... 10ans je n'ai discuté de ca avec lui. Comme quoi, les circonstances de la vie font qu'un jour... tout esprit s'ouvre, prend conscience... et parle !

Nous avons donc décidé de prendre un pot ce soir et grace à notre discussion encore très variée, me voilà partie à lui raconter une expérience vécue il n'y a pas très longtemps, qui m'a fait prendre conscience de quelque chose d'important dans ma vie, mais une expérience que je n'expliquais pas vraiment par elle-même. Sauf qu'en la racontant, vu la voie par laquelle nous en sommes arrivés là Ricco et moi, je l'ai comprise.

Et je vais vous la raconter rapidos car, ca m'amuse de l'avoir décryptée, je m'amuse de voir comme notre esprit nous dévie, nous oriente sans que l'on s'en apercoive vraiment et parce qu'il est important aujourd'hui que j'assume ce que j'ai mis tant de temps à comprendre et à accepter.

Depuis quelques années maintenant, un esprit (en fait c'est un vrai homme mais pas très présent physiquement!!) rode autour de moi, autour de ma tête et dans mon coeur. Présent, absent, fonction de nos vies, de mes rencontres, de nos joies, de nos amours ou de nos engueulades... Bref, un homme qui, d'abord,  fait rêver, mais quand on le découvre, on s'apercoit de tous ses défaut (et pas des moindres genre une compagne dont il n'est pas vraiment séparé... quelques temps pls tard, on apprend par quelqu'un d'autre qu'elle est enceinte...!). Malheureusement trop tard, on est accroc, du coup on se dit de toute facon maintenant que le mal est fait, et puis c'est pas une histoire sérieuse, ca apporte un peu d'amour et de tendresse en attendant de trouver le bon. Et de son coté, il sait bien nous garder (amoureux ou pas, j'avoue que j'en sais rien, j'aime le croire, certains signes le prouvent mais bon... aime-t-on vraiment quelqu'un a qui l'on ment???).
Bref, un prince parfait comme amant, passe-temps... oui passe-temps car le temps passe, les soirées, les WE, les expériences s'accumulent, toutes plus top les unes que les autres. Facile d'idéaliser quand on attend rien. Et puis, et puis, certains défauts nous lassent, nous fatiguent, nous blessent. On doute, on se sent délaissée, on redoute.
Moi j'en etais là quand j'ai rencontré un bel hollandais... enfin un hollandais quoi. Un mec sympa, joyeux, curieux, qui avait... ENVIE DE CONSTRUIRE !! Dingue!
Drole de rencontre et bien sur, en Hollande donc pour moi, tout a fait sans interet. Sauf qu'il m'a rappelé, puis est venu en France et voilà comment commence une histoire. Au bout de 2mois et demi, on commencait a réflechir à vivre ensembles, il a fait plein de démarches en Hollande pour moi, moi j'avais trouvé un moyen de vivre à mi-temps chez lui sans lacher tout de suite mon boulot. Bref, le reve et on y etait a fond tous les deux.
Jusqu'au jour ou, d'un coup, le charme s'est rompu.
J'ai été très décue, d'où mes pleurs des derniers articles!!! Mais étrangement, pas des pleurs d'avoir perdu mon hollandais... des pleurs de ne pas m'etre détachée de mon homme fantome, de ne pas avoir réussi dans une vraie histoire constructive.

Ce que j'ai compris à la fin de ces 3 mois c'est que, j'avais beau faire, j'etais amoureuse de Sam et malgré sa situation de m..., c'etait avec lui que j'avais envie de construire, d'avoir des enfants. 3 ans pour comprendre qu'il etait plus qu'un passe temps pour moi en ettendant "l'homme de ma vie".
3 ans pour l'accepter en fait car je crois que je le savais (c'est pire!!!) mais cette histoire là, je l'ai adoré, mais j'en ai pas toujours été fière, je ne l'ai pas toujours assumée.
Grace a mon hollandais, je l'assume maintenant.

Et ce soir, j'ai compris que, croire que je pouvais construire avec ce hollandais, c'etait un moyen de fuir physiquement la France, donc Sam. Fuir à defaut de lui dire "on arrête pour de vrai et pour toujours" et ne pas craquer, meme quand il revient, qu'il est là, top, à vif, amoureux a fond.

Eh bien moi je vous dit : on est sacrément tordu de faire des trucs pareils !!! On peut vraiment faire des conneries.

En tout cas, merci Ricco pour cette discussion ce soir.

Voilà, maintenant vous savez que je suis une dingo !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est a lui qu'il faut le dire....PS : pff ce que c compliqué les filles.
Répondre
C
Mais c'est comme ça qu'on t'aime... Et puis qui sait... moi j'y ai cru même si c'était cause perdue et puis aujourd'hui j'y suis alors pourquoi pas toi!!Bisous bisous
Répondre

Articles RÉCents